Faurecia automatise les processus de production avec la technologie RAIN RFID

Depuis 2015, Faurecia s’est engagée dans une transformation stratégique de ses opérations, guidée par les principes de l’industrie 4.0. Une partie de cette transformation stratégique consiste en la transformation numérique des opérations de fabrication, cette transformation vise à optimiser les lignes de production de Faurecia par l’utilisation de la technologie RAIN RFID. After Faurecia implemented the RAIN RFID solution in 12 of their plants, they found:

  • Une amélioration des opérations dans de multiples usines,
  • Une plus grande efficacité dans le stockage des pièces,
  • Réduction des tâches manuelles telles que l'expédition, la réception et le transfert
  • Augmentation de la satisfaction de la clientèle grâce à une plus grande traçabilité des produits

Profils Faurecia:

Fondée en 1997, Faurecia est devenue un acteur majeur de l'industrie automobile mondiale. Avec environ 300 sites dont 35 centres de recherche et développement et 122 000 collaborateurs dans 37 pays, Faurecia est aujourd'hui un leader mondial dans ses quatre domaines d'activité : Sièges, Intérieurs, Clarion Electronics et Mobilité Propre. Faurecia a axé sa stratégie technologique sur la fourniture de solutions pour "Cockpit of the Future" et "Sustainable Mobility". En 2018, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17,5 milliards d'euros.


Impinj Solution Partner 

 

Une ligne de fabrication automatisée réduit les coûts de suivi

L'industrie automobile est en train de vivre une révolution technologique et Faurecia trace une voie pour transformer ses activités de fabrication et d'expédition. Après avoir évalué d'autres technologies, ils ont trouvé une solution RAIN RFID facilement déployable qui optimiserait les opérations et fournirait une visibilité en temps réel des stocks, deux facteurs clés pour améliorer la satisfaction de la clientèle. En étiquetant les articles qui entrent dans l'usine et en implémentant les lecteurs Impinj le long de la ligne de fabrication, ils ont optimisé leur processus logistique tout en éliminant les étapes manuelles redondantes.

  • Les étiquettes Impinj Monza R6 sont fixées à chaque article au fur et à mesure qu'elles sont fabriquées. Les articles étiquetés comprennent les sacs, les boîtes et les produits finis.
  • Les lecteurs Impinj xSpan sont installés aux principaux points de transition tels que les points de fabrication et les portes des quais de chargement. Les lecteurs sont configurés en fonction de la réglementation spatiale et régionale sur les services sans fil.
  • Les éléments sont lus aux points de transition, puis les données sont transmises au logiciel Impinj ItemSense pour déterminer la direction du mouvement. Les informations clés sont ensuite transmises aux opérateurs sur le terrain.

Faurecia a travaillé avec Impinj et son partenaire UBI Solutions pour créer une solution RAIN RFID qui peut maintenant être déployée en une semaine dans chaque nouvelle usine. Avec le succès des déploiements existants, Faurecia prévoit d'étendre son projet RAIN RFID à d'autres usines et entrepôts dans le monde entier.

Explore Impinj
{{slide.testimonial}}

{{slide.source}}

{{slide.title}}

SOURCE: {{slide.url}}

La solution RAIN RFID de Faurecia augmente l'efficacité de l'usine, optimisant la production et l'expédition

  • Une amélioration des opérations dans plusieurs usines
    Après avoir déployé le système RAIN RFID dans 12 de ses usines, Faurecia a constaté une amélioration de ses opérations sur tous les sites. Grâce à leur nouvelle visibilité accrue, les travailleurs sur le terrain avaient à la fois une meilleure compréhension des activités sur le plancher de l'usine et des données nécessaires pour prendre des décisions éclairées au sujet des opérations futures.
  • La surveillance en temps réel de l’inventaire permet de stocker les pièces de façon plus efficace
    La surveillance en temps réel de l'inventaire de Faurecia permet à l'entreprise de maintenir des niveaux de stock précis en tout temps. Cela contribue à une augmentation globale de l'efficacité de la production, en veillant à ce que les bonnes pièces soient disponibles pour les bons clients en cas de besoin.
  • Charge de tâches manuelles réduites telles que l'expédition, la réception et le transfert
    L'automatisation des tâches telles que l'expédition, la réception et le transfert ont réduit le travail manuel. Cette réduction à la déclaration d'épreuve sur la ligne et dans les processus d'expédition, en fin de compte l'optimisation du coût d'exploitation.
  • Augmentation de la satisfaction de la clientèle avec moins de commandes incorrectes ou perdues
    En automatisant le suivi de leurs opérations d'expédition et de réception, Faurecia assure la satisfaction de ses clients avec des informations très précises sur les articles stockés et une meilleure traçabilité des pièces.

Prêt à optimiser vos opérations ?

 

Parlons

IMPINJ Impinj (NASDAQ : PI) connecte, sans fil, des objets du quotidien tels que les vêtements, le matériel médical et les pièces automobiles utilisés tous les jours par les consommateurs et les entreprises dans le cadre notamment de la gestion des inventaires, la sécurité du patient et le suivi des biens. La plateforme Impinj utilise la technologie RAIN RFID pour fournir au monde numérique les bonnes informations sur ces articles, en contribuant ainsi à l'Internet des objets.
© 2012 - 2020 Impinj, Inc. All rights reserved. ,